×
Association CAPPA : Ils étaient 100 à répondre à l’appel…

Association CAPPA : Ils étaient 100 à répondre à l’appel…

Ils étaient 100 à répondre à un appel facultatif de la Présidente et du Directeur de l’Association CAPPA qui gère les 3 sites d’accueil sur le département du Puy-de-Dôme pour les adultes présentant des troubles psychiques.
L’objectif premier était de faire se rencontrer les différents acteurs des 3 sites, éloignés de 20 km les uns des autres : encadrants, administratifs, formateurs, en passant par les animateurs et le personnel des cuisines.
Nous leur donnons rendez-vous un matin au superbe Domaine du Marand. Briefing dans l’amphithéâtre, puis nous formons 5 groupes par tirage au sort sur les bases de 5 leitmotivs sur leurs métiers, mis en avant lors de réunions participatives. Leur défi, après une séance de réflexion animée (par groupe, sur paper board) et un repas convivial : réaliser 5 toiles durant l’après-midi dans des salles séparées bien sûr !
Révélation et présentation des 5 toiles dans l’amphithéâtre à tous les groupes en fin d’après-midi. Une superbe ambiance, un grand moment pour eux et moi…

Voir la video