Agence So Good ID ! F.Grosliere
Expérience
Au départ Dessinateur en Génie Civil – à Riom puis à Toulon – puis Dessinateur publicitaire – l’Ecole Brassart à Tours – je fais mes premières armes en tant que « roughman » à Paris – une période riche en méthode, créativité et sujets des plus variés.
J’intègre le Groupe Publicis en 1987, comme Directeur Artistique, et l’aventure dure 27 ans : de très beaux dossiers comme Automobiles Ligier – Les Saucissons Polette – Les tondeuses à gazon Béal et Iseki – de Vulcania au Conseil Général de la Haute-Loire, en passant par le Tourisme de la Corrèze, du Berry et de la Loire, les pneus Xeobib à Exelagri pour Michelin, le rapport d’activité et magazine du Groupe Limagrain, etc…
Mon métier de communicant, l’alliance des images et des mots me passionnent plus que jamais et pour longtemps…
2012, création de mon Agence en Communication «So Good iD ! François Groslière» et depuis 9 ans : j’exprime vos envies, vos idées et les miennes, en mots, en images, et je les mets en forme avec écoute et passion !
Mes Valeurs /
Mes Différences
Seul, mais hyperactif, créatif et réactif
- Je serai celui qui vous écoute, qui vous conseille et qui met en forme. Avoir un seul interlocuteur est un avantage. Et pour ce qui ne relève pas de mes compétences, je suis en rapport avec des professionnels experts dans leur domaine, que je peux intégrer au projet, si besoin.
Une même passion
- Que vous soyez en création de projet ou une entreprise bien implantée, je m’investirai avec le même intérêt et la même passion.
Avec bonne humeur et convivialité
- On peut travailler et sourire, être sérieux et créatif, pour moi c’est « all inclusive » !
Sexy !
- Rendre « sexy » un projet est un vrai challenge ; un projet attirant est essentiel pour vous, vos clients… et pour moi.
Ensemble
- M’investir et rebondir sur votre projet, et vous réagir sur mes propositions : une interactivité et une synergie gages de réussite et de plaisir communicatif !
Une vision à 360°
- Avoir ensemble une vision à 360°sur votre communication est un vrai atout. Les supports, médias, outils, réseaux sont nombreux. Mon rôle est de vous en informer et de sélectionner avec vous les outils et médias les plus adaptés à votre communication.
De l’esquisse à la réalité
- Je vous écoute, réfléchis et m’enrichis de votre projet. Je vous questionne sur vos objectifs, votre budget et vos envies. Je m’imprègne de votre domaine et de celui de votre concurrence. Et je reviens vers vous avec un Cahier d’Idées et de recherche.
Dessin rough et illustration
- Plusieurs styles d’illustrations, technique (en vectoriel), enlevée, aquarelle, réaliste, voici les styles que je peux vous proposer… Le rough (au feutre ou sous forme d’esquisses) est utilisé pour des storyboards, les projets architecturaux ou des mises en scène de votre projet. Il a l’avantage de ne pas être figé et de laisser place à l’imagination…
De A à Z
- Après avoir approfondi mon métier dans des agences structurées, je prends aujourd’hui plaisir à vous proposer une solution et un interlocuteur de A à Z sur mesure.
De la création de nom à l’identité graphique, du conseil à la création de vos outils (de communication ou commerciaux), du suivi d’impression à la création de votre site internet et votre présence sur les réseaux sociaux…
Peinture et Team Building Peinture
- La peinture est aussi un vecteur de communication :
Team Building peinture, PLV, fresques dans les résidences ou entreprises, objets collector, livre de vœux, projet de cohésion de structures et de leur personnel… Utilisez mon côté artiste et créatif : parlons de vos objectifs, nous construirons ensemble une réponse ludique, originale et adaptée… lancez-moi un défi, j’adore ça !
- Pour découvrir ma peinture : www.fgrosliere.fr
Naming ou recherche de nom
- L’assistance à la création de nom est un exercice complexe et une spécificité à laquelle je tiens. Création des noms comme POLYDOME, boutique SOON, MOOVICITÉ, NEXTPLACE, NEOSAC, Monsieur POLETTE, … quand j’étais encore chez Publicis, et depuis que j’ai créé So Good ID : l’épicerie fine So GOOD, DIVINE Sélection, « Le Caramel Français », « Héritage Volcanic », Watt&go, AURALLIA, LACUSTRA…
Votre base line
- «La base line», la phrase clé qui donnera l’élan et la philosophie de votre entreprise, un leitmotiv pour être mieux compris. En 3 ou 4 mots, exprimer où va l’entreprise, sa philosophie ou sa raison d’être… quelques-unes de mes réalisations :
- Les Mains Ouvertes “ Artisans de vies nouvelles. ”
- Novavie “ Assistant en qualité de vie ”
- TPMC “ Expert Conseil en sérénité ”
- Irrmann Papon “ Les Hommes tous Terrains ”
- Espace Mozac “ Un concentré de mes envies ”
- GAZ 2000 “ Entretenir votre confiance ”
- FFR “ Rugby Version Originale ”
- Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Auvergne
“ Pro et moteur de votre cadre de vie ”
…