×

Les Mains Ouvertes

"Artisans de vies nouvelles", une base line qui leur colle à la peau

C’était le moment de faire mieux connaître cette belle fondation et association caritative pour ce qu’elle réalise depuis 40 ans, en Auvergne et au Sénégal. Le but est de collecter, trier et de remettre en circulation des objets et des meubles pour les revendre tout en oeuvrant pour la préservation de la planète. Pour ce faire, des femmes et des hommes en rupture sociale, de passage dans l’association, des bénévoles et des salariés travaillent ensemble.
Avec pour raison de vivre : des vies nouvelles et de nouveaux départs pour les hommes et les femmes, et pour les objets qu’ils collectent.
Michel Tixier, alors responsable de communication, me sollicite pour relooker l’image de l’association.
Avec un cahier de recherche, je leur propose le relooking de leur logotype,  une base line et un langage graphique qui seront repris sur tous leurs supports de communication.
A la fois complexe et structurée, l’association avait clairement besoin d’une communication interne puis externe. Nous créons avec Michel une boîte à outils qui a vite porté ses fruits.
Longue et belle vie à ces « Artisans de vies nouvelles « !