Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin
Des parts sociales pour ses collaborateurs : une Banque "engagée, proche et solidaire !"La CEPAL m’interroge sur un dispositif de communication interne afin de proposer des parts sociales pour ses collaborateurs.
Ma réponse est basée sur ses 3 valeurs : proche, engagée et solidaire. Je les représente tout d’abord sous la forme de 3 traits, tel un maquillage sur le visage d’un indien guerrier et engagé.
Je propose sous forme de rough une plaquette au pliage et découpage en forme de croix, qui révèle les informations sur les parts sociales en même temps que leurs 3 valeurs.
Cette plaquette est envoyée aux collaborateurs et déclinée sous forme d’affiches et d’animation numérique pour e-mailing.
Je me plairai ensuite à marquer de ces 3 traces de peinture les visages de chacun des 100 collaborateurs qui ont participé à mon premier Team building peinture (voir la vidéo absolument)….
C’est moi qui ai été marqué à vie par cette première expérience !
Marquée aussi la CEPAL, qui a tellement apprécié les photos prises de ses collaborateurs « guerriers » qu’elle me demande de les utiliser pour créer la carte de vœux de cette année-là avec une campagne d’affichage pour les agences « Avec vous nous partageons les mêmes valeurs ».
Elle me confie plusieurs de ses cartes de vœux, notre préférée étant peut-être celle qui avait pour brief, l’obtention de deux labels « Lucile » et « AFAQ ». J’ai proposé un pliage avec une fleur qui tournait sur un axe pour présenter les actions RSE menées par la CEPAL pour avoir obtenu ces labels, et un sachet de graines (de fleurs rouges) à planter.
Un joli dispositif de communication pour la rénovation de ses agences “Qu’est-ce qui est rouge et s’est faite belle pour vous ?” .
Un banque pour laquelle je ne peux que m’engager professionnellement et créativement !
Expertises :