×

10 ans de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

800 m2 de création, ma plus belle histoire !

Les architectes CHM me consultent avec leur client la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) suite à un cahier des charges qui devient “Ma plus belle histoire professionnelle “… qui lie mes 2 passions et métiers : publicitaire et artiste.
Cahier des Charges de la CEPAL : le 29 avril 2013, la CEPAL a 10 ans (fusion des CE Auvergne et CE Limousin). Pour célébrer cet anniversaire, le Directoire de la CEPAL souhaite marquer visuellement l’événement sur ses deux sites administratifs : Clermont-Ferrand Delille (7 niveaux) et Limoges Xénium (3 niveaux).
Ma réponse : partant des valeurs de la CEPAL – en phase avec les miennes – de mettre en avant l’Humain et la Couleur, je leur propose de transformer les sièges sociaux de Limoges et de Clermont-Ferrand, avec plus de 800 m2 de tapis, moquette, plexiglas et de peinture créés sur mesure pour la CEPAL. Le tout installé en 24 heures pendant le week-end sur les deux sites. Au sortir des ascenseurs ou dans les salles de réunion, les symboles et les éléments identitaires de la Caisse ont été déclinés à travers des créations aussi étonnantes que détonantes. A chaque étage, ce sont désormais les 372 prénoms portés par les 1 412 collaborateurs de la CEPAL qui guident leurs pas. Au-delà d’un impact visuel, chacun peut découvrir son prénom griffé par l’artiste dans les « couloirs des prénoms »… une façon originale et chaleureuse d’insuffler une nouvelle dynamique au sein de l’environnement de travail partagé par les collaborateurs. Une façon enfin de rendre hommage à l’ensemble des femmes et des hommes qui composent le visage de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin en 2013 !

Cliquez pour découvrir la vidéo et les réactions des collaborateurs le lundi matin… Surprise !